L’AFMS est, depuis juin 2018, chartée H+ par le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes.
La charte H+ est une démarche qualitative d’accueil en formation des personnes en situation de handicap de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Notre centre de formation a obtenu la charte qualité H+ pour 3 ans, suite à une délibération du comité de concertation.

La référente H+, personne ressource, accueillant les personnes en situation de handicap est Frédérique PAGANI, responsable pédagogique de l’établissement.

 

Les espaces “accueil” et “formation” sont situés dans l’unique bâtiment de l’AFMS (11 rue de Verdun – 42580 L’Etrat) construit en 2007 et répondant aux normes d’accessibilité en vigueur.

L’accès aux locaux se fait par une voie piétonnière privative goudronnée. Une place est reservée devant le bâtiment pour les personnes à mobilité réduite.

Les locaux sont composés de 3 salles de cours, une salle vidéo, une salle informatique, un foyer, 3 vestiaires, un local matériel, un local archives, une partie administrative avec 3 bureaux et une banque d’accueil et un espace de vie extérieur ; le tout de plain-pied pour un total de 600m².

Frédérique PAGANI AFMS

Procédure à suivre pour le candidat en situation de handicap :

  • prendre contact avec la référente H+ – Frédérique PAGANI – dans les meilleurs délais (0477911705)
  • prendre RDV avec le médecin référent de la DRAJES* et lui fournir l’ensemble des documents médicaux demandés, le descriptif des épreuves et le modèle de certificat médical. –> Liste des médecins habilités
  • retourner les documents complétés à la DRAJES*
  • après étude du dossier et auscultation, le médecin fera un rapport et donnera son avis par écrit.
  • La DRAJES* rendra sa décision finale (adaptation des tests d’exigences préalables & tests de sélection, adaptation des méthodes pédagogiques, adaptation des épreuves certificatives).
*DRAJES : Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports